Comptes-titres, PEA/PME
Nous vous accompagnons dans la prise en main de ces outils incontournables pour investir sur les marchés financiers et être acteur de l’économie réelle.
Diversifiez vos investissements financiers avec le compte titres
Le compte titres permet d’investir dans des supports financiers (actions, obligations, SICAV, OPCVM, FCP, etc.) sur toutes les zones géographiques et tous les secteurs d’activité.
Avantages (1) : disponibilité de l’épargne à tout moment, aucune limite de versements, les produits bénéficient de la fiscalité “flat tax”.
Conditions de souscription : le compte titres peut être souscrit par une personne majeure ou mineure, conjointement ou individuellement. Plusieurs comptes titres peuvent être ouverts par une même personne.
(1)Les dispositifs fiscaux sont susceptibles d’évoluer et dépendent de votre situation personnelle.
Investissez sur les marchés actions européens avec le PEA et le PEA-PME
Le PEA vous permet d’acquérir et de gérer un portefeuille d’actions d’entreprises européennes tout en bénéficiant, sous conditions, d’une exonération d’impôt.
Vous pouvez investir jusqu’à 225 000 € par personne.
Avantages (2) : une exonération d’impôt sur le revenu sur les plus-values au-delà de 5 ans de détention, un investissement dynamique et une possibilité de sortie en rente défiscalisée (sous conditions).
Conditions de souscription : le PEA doit être souscrit par une personne majeure résidant fiscalement en France.
(2) Les dispositifs fiscaux sont susceptibles d’évoluer et dépendent de votre situation personnelle.
Nos engagements
Comment concilier investissement, protection de l’environnement et éthique ?
Nous respectons et partageons vos valeurs, et vous proposons des solutions d’investissement labellisées socialement responsables.
Les critères extra financiers deviennent incontournables ; envisagez dès à présent vos placements en tenant compte de critères de développement durable.
Avertissements
Le PEA est un cadre fiscal créé pour favoriser l’investissement à moyen et long terme au capital des entreprises, cotées ou non cotées en bourse. Les sommes placées dans un PEA ne peuvent être investies que dans des sociétés éligibles, ou dans des fonds d’investissement éligibles (respectant un minimum de 60 à 75% de valeurs éligibles), ou mises en attente sur un compte de liquidités non rémunéré.
Nous recommandons aux clients peu avertis de s’orienter vers la gestion sous mandat.
Les organismes de placement collectifs et les actions présentent un risque de perte en capital et de volatilité liés aux fluctuations des marchés financiers.
Les dispositifs fiscaux sont susceptibles d’évoluer et dépendent de votre situation personnelle.
Quelques articles sur le sujet
Atteindre vos objectifs grâce aux comptes-titres
Réalisez votre bilan patrimonial
Parlons ensemble de vos attentes et de vos projets. Passez en revue, avec un de nos conseillers en gestion privée, votre situation familiale, votre patrimoine, vos revenus actuels et futurs et définissez votre profil de risque. Construisons ensemble votre stratégie patrimoniale.
Contactez-nous Être rappelé